Banner

Stockage avec Boxify - F.A.Q

Commencer

1. Questions générales

Boxify est un service de stockage qui utilise la technologie pour désencombrer votre vie. Nous venons collecter, stockons et ramenons vos affaires quand vous le voulez pour que vous n'ayez jamais à vous déplacer, à acheter vos boites ou même à vous rendre dans un entrepôt. Nous livrons gratuitement des boites chez vous, pour que vous puissiez les remplir avec les affaires que vous souhaitez stocker. Nous récupérons les boites prêtées à la fin de votre période de stockage.

Dans notre entrepôt sécurisé, nous téléchargeons les photos du contenu de vos boites et de vos autres biens afin que vous puissiez visualiser à tout moment les affaires que vous avez entreposées chez Boxify. Ceci facilite également l'identification de la boîte contenant les affaires que vous souhaitez récupérer.

Pour comprendre davantage notre service, visitez la page "Service" ou contactez-nous par téléphone ou par email.

Nous sommes la solution de stockage la plus facile du marché. Nous fournissons un service sécurisé et tout inclus. Avec Boxify, vous n'avez plus besoin de vous déplacer. De plus, comme nous ne facturons que le volume réellement stocké, nos prix sont adaptés à vos besoins. Enfin, la satisfaction de nos clients étant primordiale, notre centre d'aide est ouvert 7 jours sur 7 pour répondre à vos questions.

Tout le monde peut bénéficier des services de Boxify, aussi bien les particuliers que les entreprises.

La cartographie des zones géographiques desservies par Boxify se trouve sur la page principale du site internet.

Si votre zone n'est pas encore desservie, contactez-nous au +32 2 318 59 16 ou envoyez nous une demande support@boxify.be .

Voici la liste détaillée des communes desservies par notre service :
Alsemberg, Anderlecht, Antwerpen, Asse, Auderghem, Beersel, Berchem-sainte-agathe, Braine- l'alleud, Brucargo, Bruxelles, Buizingen, Cargovil, Corporate-village, Diegem, Dilbeek, Drogenbos, Dworp, Evere, Forest, Ganshoren, Gembloux, Grand-bigard, Grez-doiceau, Grimbergen, Haaltert, Hal, Haren, Hoeilaart, Huizingen, Etterbeek, Ittre, Ixelles, Jette, Jodoigne, Koekelberg, Kraainem, Laeken, Lessines, Leuven, Leuven-kessel-lo, Linkebeek, Lot, Machelen, Molenbeek-saint-jean, Neder-over-heembeek, Nivelles, Orp-Jauche, Ottignies, Overijse, Rhode-saint-genese, Rixensart, Ruisbroek, Saint-gilles, Saint-josse-ten-noode, Schaerbeek, Schepdaal, Sint-martens-lennik, Sint- stevens-woluwe, Sterrebeek, Tervuren, Tubize, Uccle, Vilvoorde, Waterloo, Watermael-boitsfort, Wavre, Wemmel, Wezembeek-oppem, Woluwe-saint-lambert, Woluwe-saint-pierre, Zaventem.
Vous pouvez commencer à stocker vos affaires soit en estimant le volume de vos biens soit, si vous connaissez le volume, en cliquant directement sur le plan de stockage qui vous correspond, dans la page prix.
Nos lieux de stockages sont localisées principalement dans la région de Bruxelles. Vous pouvez voir le rayon dans lequel ils se trouvent en bas de la page d'accueil de notre site. Pour des raisons d'assurance et de sécurité, nous ne donnons pas la localisation exacte de nos zones de stockage.

Contrairement aux gardes-meubles classiques, avec Boxify :

  • Vous ne payez que le volume réellement occupé par vos affaires
  • Notre centre d'aide est joignable 7j/7
  • Vous avez accès à un inventaire en ligne ainsi qu'aux photos de vos affaires
  • Vous bénéficiez d'une assurance de base
  • Vous n'avez pas de frais administratifs
  • Il n'y a aucun préavis de départ nécessaire
  • 2. Prix

    Avec Boxify, vous ne payez que le volume réellement occupé par vos affaires. Nous venons collecter vos affaires chez vous gratuitement (au rez-de-chaussée et en dessous de 10m3) et les amenons à nos entrepôts sécurisés. Lorsque vous souhaitez récupérer vos affaires, nous vous les livrons chez vous à partir de 20€. Le prix est le même le week-end et en semaine, sauf jours fériés et d’affluence. Les prix varient en fonction du volume de vos affaires, de l’adresse de livraison et de l’anticipation de la demande. Vous pourrez trouver ces informations dans la page prix.
    Non, votre première facture sera calculée au prorata des jours du mois restant. Pour la suite de vos factures, un mois entamé est un mois dû.
    Le prorata du premier mois et les frais de la collecte sont facturés instantanément. Le plan de stockage mensuel sera facturé tous les premiers du mois.
    Connectez-vous sur votre compte Boxify et allez sur la page mes factures .
    Parlez de notre solution à vos amis ! Lorsqu’un ami parrainé stocke avec Boxify, vous recevez 50€ de crédits Boxify. Connectez-vous sur votre compte Boxify dans l'espace parrainage et partagez votre lien personnel.

    3. Sécurité

    La sécurité de vos affaires est notre priorité. Vos boîtes sont scellées chez vous et entreposées dans nos zones de stockage hautement sécurisées : sous surveillance 24h/24 et 7j/7, équipées de caméras, détecteurs de mouvement, accessibles exclusivement par l'équipe Boxify, vision de nuit et alarmes. Toutes nos zones de stockages sont chauffées et ventilées afin d'apporter les conditions de stockage optimales. Chez Boxify, rien n'est stocké à moins de 10cm du sol. La sécurité de vos biens passe également par la bonne préparation au stockage, c'est pour cela que nous vous demandons de démonter et protéger vos biens pour leur transport et stockage. Ceci est votre responsabilité.
    Afin de garantir la sécurité de vos biens, nos lieux de stockage sont accessibles exclusivement par l'équipe Boxify. Nous collectons et livrons vos affaires, de sorte que vous n'ayez plus jamais à vous déplacer dans une zone de stockage. Si vous avez besoin de récupérer vos affaires, connectez-vous sur votre compte Boxify, et cliquez sur les biens que vous souhaitez récupérer.
    L'assurance de base est une couverture vol, incendie et dégâts des eaux de 150€/m3. Si vos biens ont une valeur plus élevée, nous vous conseillons de prendre une des trois assurances complémentaires:
    • L'assurance Boxify à 15€/mois couvre jusqu'à 1000€
    • L'assurance Boxify + à 25€/mois couvre jusqu'à 2500€
    • Enfin, notre assurance premium est calculée sur-mesure pour correspondre au mieux à vos besoins.
    Après avoir récupéré vos affaires, si vous constatez un dommage, veuillez nous contacter par mail à l'adresse support@boxify.be dans les 5 jours ouvrables afin que nous puissions vous aider dans les plus brefs délais.

    Veuillez prendre connaissance de nos règles de stockage ainsi que nos Conditions Générales de Service pour être sûrs que vous remplissez les conditions de couverture.

    4. Préparer mon stockage

    Une boite Boxify a une contenance de 93L, et ses dimensions sont de 68cm de long x 43cm de large x 32cm de hauteur. Une simple boite peut contenir par exemple 12 paires de chaussures, ou 30 chemises et 10 pulls. Si vous désirez stocker des objets plus lourds comme des livres, veuillez les disperser dans plusieurs boites afin d’éviter de dépasser la limite de poids maximale (20kg par boite). Si vous dépassez cette limite, nous vous facturerons un supplément de surpoids.
    Une garde-robe Boxify a une contenance de 250L, et ses dimensions sont de 50cm de long x 50cm de large x 100cm de hauteur. Une garde-robe peut contenir 15 à 20 vêtements pendus.
    Oui, nous entreposons également vos propres boites dans les zones de stockages. Elles doivent cependant être suffisamment solides pour pouvoir être transportées. Veillez également à ne pas les surcharger (max 20kg) et assurez-vous de prendre des précautions supplémentaires lors de l'emballage de vos affaires. Elles seront scellées lors de la collecte de vos affaires.

    Pour rappel, tout les biens rentrent dans des boîtes doivent se trouver soit dans vos propres boîtes soit dans des boîtes Boxify.
    Oui, bien sur ! Par exemple, nous pouvons stocker des vélos, des clubs de golf, des air conditionnés portables, des valises, des skis, des snowboards, des armoires et tout autre article plus large. Des services complémentaires sont également disponibles, tels que de l’aide pour la manutention, plusieurs déménageurs, un lift pour prendre vos affaires à l’étage ou encore un du matériel spécifique pour les biens fragiles.
    • Répartissez le poids, en particulier les objets lourds (ex: livres), dans différentes boites afin d'assurer que celles-ci ne sont pas soumises à de trop lourdes charges, ce qui vous évitera un supplément de surpoids.
    • Groupez et emballez ensemble les articles que vous voudrez récupérer en même temps.
    • Ne pliez pas les articles tels que t-shirts ou essuies, mais roulez-les afin de maximiser la place et d'éviter de les froisser
    • Les petits articles tels que les chaussettes peuvent être placées dans vos chaussures, baskets, ou bottes afin de maximiser la place disponible dans les boites. Cette technique leur permettra également de garder leur apparence.