Banner

Trois conseils pour réussir son ameublement !

-

Réussir son ameublement

Franchement diplômé et ayant décroché votre premier emploi, vous quittez enfin le nid familial pour loger dans votre propre appartement ?Mais aménager un nouveau logement signifie aussi devoir acheter de nouveaux meubles. Pour certains, cette tâche est un bonheur, mais ça peut vite virer au cauchemar pour d’autres. Boxify vous voit ! Et c’est de cela dont on va vous parler aujourd’hui. Suivez le guide et vous parviendrez enfin à survivre à cette escapade anxiogène chez Ikéa !

1. Pensez à votre ameublement de manière fonctionnelle

Quelle pièce voulez-vous meubler ? Si c’est une chambre, est-ce la vôtre ou celles de vos enfants ? Quel style de meuble aiment-ils ? Ces derniers devront-ils disposer d’espaces de rangement conséquents ?

Autant de questions (dont la liste est non-exhaustive) que vous devrez vous poser avant même de commencer à évaluer les offres de votre fournisseur de meubles favori : allez au magasin avec une idée précise de ce que vous voulez, et privilégiez un meuble confort plutôt qu’un meuble purement déco.

2. Tenez compte des besoins des personnes partageant votre toit…

Dans le même ordre d’idée, pensez à qui occupera l’espace que vous désirez meubler avant de déterminer ce que vous voulez acheter. Par exemple, si vous avez deux enfants partageant la même chambre, pensez à leurs besoins : deux lits une personne, deux petits bureaux ou une plus grande table sur laquelle ils pourront faire leurs devoirs, une armoire assez grande pour pouvoir y stocker leurs vêtements, etc…

3. … mais pensez tout de même décoration lorsque vous appréciez un meuble !

Abordons maintenant le point le plus fun : l’esthétique du meuble et ce qu’il apporterait à votre décoration ! A ce niveau-là, plusieurs éléments sont à prendre en considération :

  • Cantonnez-vous à acheter des meubles du même style afin de donner une identité propre à votre foyer.
  • Veillez à ce que les couleurs de vos futurs nouveaux meubles se marient bien avec la couleur de vos murs.
  • Pour la taille, ne vous procurez pas des meubles aux dimensions disproportionnées ou, au contraire, trop petits par rapport à vos besoins.
  • Les matériaux dont sont composés les meubles que vous convoitez participeront à donner une certaine ambiance à vos pièces, sélectionnez donc intelligemment !

Enfin, un dernier conseil, et pas des moindres : un meuble qui vous plaît n’est pas nécessairement un meuble qui rendra bien une fois installé chez vous. Tenez donc bien compte des éléments que nous vous avons précédemment conseillé pour faire le bon choix !

En résumé :

  • N’allez pas au magasin avant d’avoir une idée précise de ce dont vous avez besoin, n’hésitez pas à lister !
  • Mêlez l’utile à l’agréable : soyez tout de même attentif, dans une certaine mesure, au design de meubles de manière à appuyer votre décoration intérieure !



Search

Categories

< Retour