Banner

Choisir la meilleure solution de garde meubles à Bruxelles

- Blog, Tips, Conseils

 

Vous venez de vous rendre compte que vous n’aurez pas assez de place après avoir acheté ce nouveau canapé ? Le nouveau meuble télé ne permet pas de garder le futon dans le salon ?

 

Votre enfant quitte son petit lit pour un lit double, mais c’est un casse-tête pour monter l’ancien au grenier ?

 

Pire, la paire de skis posé contre le surf fait tâche dans l’entrée de l’appartement, avec les boots à côté des espadrilles ?

 

C’est à ce moment précis que vous est venu en tête l’idée de stocker tout cela en dehors de chez vous, mais où ? dans un garde-meuble ? un box de stockage ? Chez un ami ?

 

Il existe de nombreuses solutions de garde-meubles et box de stockage dans la région de Bruxelles, mais vous avez besoin de choisir celui qui vous conviendra le plus pour stocker vos meubles et vos affaires. Dans cet article, vous retrouverez les différents éléments et facteurs qui vous aideront à prendre une décision pour louer un espace de stockage raisonnable.

 

 

Effectivement, après une rapide recherche google, plus d’une vingtaine de garde meubles et box de location jouent des coudes pour vous satisfaire (sans parler des résultats publicitaires qui laissent douter de la sincérité d’eux-mêmes). Nous vous aidons à faire le tri dans tout ça !

 

Comment choisir son garde-meuble dans la région de Bruxelles ?

 

Avant de considérer le garde meuble ou le box de stockage le plus proche de vous, il est important de bien définir vos besoins.

 

 

Quel type de stockage vous conviendrait le mieux ?

 

Selon les biens que vous avez besoin de sortir de chez vous, ce ne seront pas les mêmes services : le canoë-kayak sera difficilement stockable au même endroit que les archives administratives, le vélo et les vêtements d’hiver. Les garde-meubles pourront refuser de stocker votre canoë mais accepteront sans hésiter le lit King size, pas très pratique, non ?

 

Il en sera de même pour les sociétés d’archivage, d’hivernages ou encore de location de box de stockage. Il faudra alors trouver le compromis qui vous évitera d’éparpiller vos biens dans plusieurs entreprises, dont vous paierez à chacune un abonnement différent…

 

 


Par la suite, réfléchissez à la praticité de la chose, vous souhaiterez avoir un local de stockage où vous aurez votre propre clé, mais devoir faire le déplacement tous les quinze jours parce que vous oublierez la tondeuse à gazon puis le tuyau d’arrosage et le carton de vêtements d’été de l’aîné qui pourrait aller au deuxième enfant pourra vite vous faire changer d’avis.

 

Autrement, ce peut être une zone de stockage où vous posez vos affaires, mais vous n’y aurez pas accès ou bien qu’à certaines périodes, avec un temps limité de stockage où il faudra le récupérer. Enfin, ce peut être un service qui s’occupe de venir le chercher chez vous, de stocker le temps et le volume besoin pendant la durée qui vous arrange le plus. En plus, ils vous le ramènent selon votre gré, en sélectionnant ce que vous avez décidé d’avoir besoin chez vous, tout en ajoutant au stock vos besoins futurs, en ajustant le forfait selon le volume réellement occupé. (En fait, c’est ce que nous faisons ici ).

 

 

De quel volume aurez-vous besoin ?

 

Le plus important des facteurs ici, il est essentiel de connaître précisément combien de volume de stockage vous aurez besoin. A vos mètres, mais les heures passées à essayer de se souvenir des calculs de volumes du secondaire vont éventuellement finir par vous faire abandonner et donner un chiffre au hasard pour le devis. Et payer trop cher pour ce carton contenant les assiettes de mamy. Heureusement qu’il existe des calculateurs en ligne, comme ce site très simple qui permet de calculer en deux temps trois mouvements approximativement chacun de vos meubles.

 

(Attention, il ne fonctionne qu’en m3, il faut inscrire les valeurs en mètres, par exemple 20cm = 0,20m)

 

 


Une fois que vous aurez votre volume estimé (en général, le volume est arrondi à 0,1m3 pour les devis les plus précis), vous allez pouvoir vous interroger sur les autres éléments qui suivent.

Il faut savoir que la plupart des garde-meubles ne proposent pas de service au 0,1m3, mais plus généralement à partir de 3m3, avec des évolutions de stockage assez démesurés, donnant souvent l’impression de payer pour l’air en plus des meubles.

 

 

Combien de temps faut-il stocker ?

 

Le stockage ne sera pas de la même durée s’il s’agit des skis et du snowboard de la famille ou d’un canapé que vous gardez pour l’émancipation future de l’aîné(e) qui va bientôt commencer ses études à l’étranger ou quitter le cocon familial.

 

Certaines entreprises préfèrent louer à long terme la zone de stockage, car cela leur rapportera plus et surtout n’auront pas à s’en soucier. D’autres préfèrent le court-terme pour pouvoir signer le plus de clients possibles. Ce sont des cas extrêmes certes, mais qui existent. A l’opposé, vous trouverez des garde-meubles arrangeants et vous permettant d’allonger ou réduire votre temps de stockage selon vos imprévus.

 

A vous de voir ce qui vous conviendrait le mieux, sachant que la possibilité de retirer et entreposer à tout moment sera le plus intéressant.

 

 

Et enfin, quel budget avez-vous ?

 

Le budget, question cruciale pour stocker ! Les garde-meubles proposent généralement un abonnement avoisinant les 30€ par mois pour 3m3 au début avec une offre de réduction, et ensuite s’élève à 50/60€ par mois. Il en est de même pour les box de stockage, sachant que vous paierez pour l’air qui est autour si votre besoin est inférieur à 3m3.

 

Il est essentiel de bien estimer le volume de votre besoin et de pouvoir mieux faire la demande auprès des garde-meubles et en avoir pour votre argent.

 

 

 

En réunissant tous ces éléments, vous remarquerez qu’il n’existe pas beaucoup de garde-meuble qui proposeront autant de modularité sur tous les points évoqués précédemment, hormis les sociétés de stockage par livraison.

 

 

Qu’est-ce que le stockage par livraison ?

 

C’est un principe de service récent, où le loueur d’espace de stockage propose de venir directement chez vous pour emporter vos cartons et meubles, vous enlevant le tracas du transport, et le stocke avec la possibilité de consulter à tout moment votre inventaire grâce à un service en ligne.

 

Quand l’envi vous prend, vous pouvez récupérer n’importe lequel de vos objets grâce au site internet, et faire stocker au fur et à mesure de vos besoins. Par ailleurs, l’abonnement de stockage évoluera avec la quantité de stockage que vous occuperez réellement, et non plus selon des standards des box de location. C’est ce que fait Boxify, vous pourrez trouver encore plus d’informations sur le sujet sur boxify.be .

 

En somme, il faudra prendre compte le type de stockage, le volume que vous souhaitez stocker, la durée de stockage et enfin le budget que vous êtes prêt à y mettre. En réunissant tous les critères, vous remarquerez que le service de stockage par livraison vous sera le plus bénéfique !

 

(étrangement, c'est ce que nous faisons chez Boxify ).

 

 




Search

Categories

< Retour