Banner

Les plantes, ces amies insoupçonnées !

- Blog, Lifestyle

En plus de sublimer votre décoration et d’apporter un parfum agréable à votre intérieur, les plantes s’avèrent également être des alliés pour votre bien-être. Porteuses de propriétés et de vertus, elles peuvent améliorer votre santé grâce aux nombreux bienfaits qu’elles procurent.

Le Docteur Bach, déjà à l’origine des élixirs floraux «Les fleurs de Bach », l’a bien compris. En effet, il associe chaque mal à une fleur afin de le traiter. Ainsi, 38 élixirs sont déjà présents sur le marché afin de remédier au manque de confiance en soi, au stress, à la dépression, etc.

Mais il existe une manière bien plus simple de profiter de certains de leurs bienfaits, notamment en les ajoutant à son intérieur. En effet, de la même manière que les arbres, les plantes absorbent le dioxyde de carbone et rejettent du dioxygène, favorisant alors la respiration. Parmi celles considérées comme étant les plus « dépolluantes », on retrouve le Ficus, le Chlorophytum, le Lierre, le Pathos, le Spatiphyllum (ou fleur de lune), la Fougère de Boston, le Dracaena, le Caoutchouc et le Phoenix.

Mais ce n’est pas tout : nos amies de couleur verte ont également la capacité d’atténuer les bruits intérieurs et extérieurs, de retenir la poussière ou encore de réduire la quantité de bactéries dans l’air.

Il est donc maintenant tant de développer votre main verte et d’accueillir ces nouveaux petits êtres vivants chez vous !




Search

Categories

< Retour