Banner

Le stockage d'archives

- Blog

 

→ Pourquoi stocker ? 

 

Que vous soyez avocat, médecin ou encore architecte, vous avez probablement des archives à conserver mais celles-ci occupent une place trop importante dans vos bureaux. Sans ces archives vous pourriez gagner quelques mètres carrés voir quelques pièces et leur trouver une meilleure utilité. Le seul problème c’est que comme la plupart des professionnels, vous avez bon nombre de dossiers que vous devez encore conserver pour quelques années pour des raisons légales. 

Dans ce cas, une solution de stockage pourrait être une solution idéale. Stocker vos archives vous permettra de gagner de la place dans vos bureaux et ainsi d’avoir un espace plus organisé. Cela vous aidera à optimiser vos bureaux et donc d’en tirer de nombreux bénéfices comme expliqué dans notre blog précédent.

 

→ Quelles archives stocker ?

 

Vous pouvez aisément stocker toutes les archives dont vous n’avez pas besoin quotidiennement. Dépendamment de votre métier, vous pourriez garder vos dossiers, documents clients, pièces originales et tout autre document, qu’il soit précieux ou confidentiel. Vous pouvez stocker ces documents dans des zones de stockage spécialement conçues pour conserver des archives. C’est d'ailleurs ce que nous vous proposons chez Boxify.

 

Source: Pexels

 

→ Pourquoi stocker avec nous ?

 

Stocker vos archives chez Boxify vous offre de nombreux avantages. D’une part, nous vous offrons une offre différenciée grâce à nos zones de stockage hautement sécurisées. En effet, les espaces de stockage Boxify sont équipés d’alarmes, de contrôles d’accès, de caméras dotées de détecteur de mouvement et les accès sont limités à notre équipe.

D’autre part, nous participons à la préservation de vos documents grâce à nos conditions de stockage. Chez Boxify, les archives bénéficient d’un espace spécialement adapté au stockage de document. Pour ce faire, aucun objet n’est stocké à moins de 10 cm du sol, de plus nous contrôlons régulièrement la température et l’humidité des pièces, les pièces sont aussi chauffées et ventilées.

Aussi, nous savons qu’en tant que professionnel, vous avez peut-être la nécessité d’ajouter et retirer des cartons d’archives régulièrement. C’est pour cela que votre plan de stockage s'adapte automatiquement au volume que vos boites occupent. De cette manière vous n’aurez pas à payer pour de l’espace vide mais uniquement au volume réel occupé.

Notre équipe s’occupera du transfert de vos affaires et vous profiterez d’un inventaire en ligne (avec photo et description du contenu de vos boîtes) pour faciliter le retrait de chaque carton.

Si vous utilisez une solution telle que Boxify, nous pouvons vous livrer vos archives dès que vous en aurez besoin en 48h. Sinon, nous vous proposons également la possibilité de détruire vos documents si vous n’avez plus le besoin de les conserver, ni de les stocker.




Search

Categories

< Retour