Banner

IKEA fait du rangement pour son nouveau catalogue

- Blog, Home, House, Actualités

 

 

IKEA, magasin de mobilier en kit célèbre pour ses grandes surfaces de ventes et ses boulettes de viande, vient de dévoiler son 70ème catalogue !

 

Au menu : un catalogue orienté vers la vente en ligne, des liens interactifs, des conseils d'aménagement et de stockage, et un catalogue physique à récupérer en magasin !

 

 

 

Pour fêter le 70ème anniversaire de son fameux catalogue, IKEA a décidé de revoir sa formule et de proposer un contenu beaucoup plus orienté vers le conseil et la conscience écologique. L’idée est de proposer un « guide inspirant » qui propose de mieux réfléchir à ses dépenses, en cherchant à recycler et améliorer son lieu de vie plutôt que de consommer des meubles de manière irresponsable.

 

IKEA se tourne surtout vers les petites habitations, dont les habitants n’ont pas forcément la place disponible pour des grands canapés ou grandes penderies. Ils ont choisi de s’adresser aux petits propriétaires et locataires qui ont un budget à tenir pour aménager leur habitat. Le catalogue met donc en scène différentes familles et logements de petites tailles et propose les meilleures solutions pour ces situations.

 

 

 

« La vie à la maison n’a jamais été aussi importante qu’aujourd’hui. Nous savons que pour la plupart des gens, la vie est synonyme de vie dans un petit espace. Ce n’est pas toujours un choix ou simplement une chose temporaire. De plus en plus de gens ont un budget encore plus limité aujourd’hui. C’est pourquoi la plupart des solutions présentées dans le catalogue de cette année sont accessibles aux personnes avec de petits budgets et de petits espaces », explique Caroline Hjertström, Range Communication Manager, IKEA Communications.

 

La publication de ce nouveau catalogue amplifie d’autre part son discours déjà posé depuis quelques mois sur la conscience écologique, et de volonté de participer à l’effort collectif pour sauver notre planète. Tout au long du catalogue vous retrouvez des astuces et conseils pour améliorer votre empreinte écologique, vous féliciter et vous encourager dans la démarche.

 

 

"Nous voulons vous aider à atteindre vos objectifs : par petite étape, petite nouvelle habitude, une oreiller ergonomique, une nouvelle recette, un robinet économe sans contact ou un nouveau bureau pour votre bureau (à la maison)" explique Caroline.

Bien sûr, ils ne manqueront pas de proposer les ustensiles et meubles qui pourront vous aider à affirmer votre volonté de faire du monde de demain un monde meilleur. Le catalogue est ponctué de petites astuces, dont certaines en lien avec la pandémie actuelle, comme ce robinet hygiènique pour la cuisine :

 

 

Ce catalogue est déjà présent en ligne, avec un panel d’interactions très intéressantes. Par exemple, vous pouvez cliquer sur un produit pour connaître ses caractéristiques dans chaque photo du catalogue, et l’ajouter à votre panier selon vos envies.

 

 

 

Également, de nombreux liens sont présents pour vous rediriger vers des articles de conseils du site Ikea, en supplément aux nombreux conseils apportés pour votre aménagement d’intérieur et du stockage de vos vêtements et bibelots.

 

En somme, un catalogue qui se veut novateur et dans la prolongation d’un discours de prise de conscience écologique et de la société de consommation. Peut-être qu’il s’agit de faire aussi amende honorable sur la déforestation en Europe de l’est dont le bois permet la fabrication des meubles IKEA? Nous notons aussi que le catalogue en version physique n’est disponible que sur demande ou en magasin, à condition d’avoir la carte IKEA Family.

 

Maintenant, à vos catalogues et votre conscience !

 

 

 




Search

Categories

< Retour