Banner

Idées ingénieuses pour gagner de la place dans votre appartement

- Blog, Tips, Lifestyle, Home

Vivre dans un appartement à des avantages -comme faire des économies, par exemple- et des inconvénients comme le manque de rangements. En effet, qui dit petit appartement, dit moins d'espace pour ranger et organiser vos affaires. Heureusement, il existe des astuces pour optimiser l'agencement et diminuer la perte d'espace dans votre appartement.

Voici notre petite sélection :

1. Des étagères murales sous plafond ou étagères murales d’angles

Dans un petit appartement, il ne faut pas hésiter à utiliser toute la hauteur sous plafond. Pour cela, il suffit d'installer des étagères murales au-dessus de vos meubles. Comme ça, vous pouvez ranger vos livres, photos encadrées ou décorations.

Vous trouverez aussi plusieurs coins qui ne sont pas pleinement exploités ! Pour utiliser ces espaces perdus, essayez d'installer des étagères en coin (angles). En utilisant ce système d'étagères, n'importe quel coin anodin est immédiatement transformé en un espace idéal pour exposer tous vos objets décoratifs.

Ces deux options vous permettront de gagner des tonnes d'espace de rangement. Une astuce bien pratique n’est-ce pas ?

 

2. Des grands miroirs pour agrandir une pièce

Un grand miroir peut totalement transformer n'importe quelle pièce, peu importe sa taille. Non seulement un miroir crée une sensation d'espace mais il apporte aussi plus de clarté et de luminosité dans la pièce dans laquelle vous le posez. En plus, les grands miroirs sont une magnifique décoration intemporelle.

 

3. Un repose-pieds convertible pour un couchage d'appoint

De toutes les astuces pour gagner de la place, celle-ci est de loin une des plus créatives ! Si vous avez assez de place devant votre canapé pour un repose-pieds, en voici un qui peut transformer votre salon en chambre d'ami. Bien pratique pour un couchage en plus lorsque vous accueillez des amis ! Enlevez la housse de cet ingénieux repose-pieds convertible et il se transforme en lit 1 place.

 

4. Un aménagement ingénieux sous l'escalier

Optimiser l'espace sous l'escalier est un aménagement pratique pour gagner du rangement additionnel. Le problème est que ce type de rangement est bien souvent sombre et difficile d'accès. Une solution ingénieuse est de transformer votre dessous d'escalier en vestibule équipé de tiroirs, de crochets et d'une petite banquette. Ainsi, vous gagnez un espace pour ranger vos sacs ou accrocher vos manteaux. 

 

5. Une cloison coulissante pour agrandir une pièce

Bien souvent, les petits appartements ont beaucoup trop de cloisons. Résultat : votre appartement paraît encore plus petit qu'il ne l'est en réalité. Essayez d'installer une cloison coulissante suspendue, que vous pouvez facilement faire glisser pour agrandir une pièce ou la séparer en deux. Ainsi, vous pouvez ouvrir la cloison pour créer un espace plus large lorsque vous recevez vos amis. Pareillement, vous pouvez fermer la cloison lorsque vous avez besoin de plus de calme et d'intimité.

 

6. Un bureau mural rabattable

La plupart des gens ont besoin d'un coin bureau pour travailler sur leurs projets. Mais dans un petit appartement, on n'a pas forcément assez de place pour un bureau, surtout si on ne l'utilise qu'une ou deux fois par semaine. Mais avec un bureau mural rabattable, vous pouvez utiliser l'espace vertical de votre appartement pour créer un coin bureau. Un bureau mural rabattable est parfait pour y poser un ordinateur portable. C'est aussi une excellente solution pour ajouter un bureau d'appoint sur lequel vos enfants peuvent faire leurs devoirs et travailler sur leurs projets.




Search

Categories

< Retour