Banner

Héritage : nos conseils pour gérer le mobilier hérité

- Tips

Nous ne sommes jamais vraiment préparés au décès d’un être cher. L’évidente et infinie tristesse que cela provoque se retrouve d’autant plus alourdie que viennent s’y ajouter l’angoisse et l’interrogation suscités par la question de la succession.

Cela représente une difficulté supplémentaire à surmonter pour le ou les héritiers. Mais, outre le partage des biens, quelles solutions s’offrent à ces derniers lorsque la succession s’avère être composée de biens particulièrement encombrants ? Quelles solutions rapides sont envisageable afin de pouvoir faire son deuil dans la tranquillité dont nous avons fondamentalement besoin en ce type de période ?

1. Débarrassez-vous des meubles que vous ne voulez pas

Canapés, tables, armoires, etc… Trop encombrant ou tout simplement inutile dans votre foyer de manière à occuper vainement de l’espace, autant de meubles dont vous ne sauriez que faire. La solution est simple : si vous ne voyez aucune utilité au meuble hérité, débarrassez-vous-en. Plusieurs solutions allant dans ce sens s’offrent à vous :

  • Revente des meubles (à une boutique de seconde main ou sur des espaces de revente en ligne),
  • Les jeter s’ils sont trop vieux voir en trop mauvais état
  • En faire donation, par exemple : la liste est non-exhaustive.

Meuble hérité

2. Que faire si le bien en question a une valeur sentimentale ?

Les choses deviennent plus compliquées lorsque le meuble en question revêt une valeur sentimentale à vos yeux. Souvenirs d’enfance, histoire de famille particulière, les raisons peuvent-être nombreuses… mais une chose est certaine : impossible pour vous de vous en séparer. Mais quelles solutions avez-vous à votre disposition lorsque ces biens-là sont trop volumineux pour qu’ils puissent être entreposés dans votre foyer ? Il existe tout de même quelques pistes :

  • Remplacer votre propre meuble par le meuble hérité
  • Ou faire appel à un service de stockage pour votre héritage le temps de trouver une solution.

3. En quoi consiste les services de stockage ?

Les services de stockage, également appelés garde-meubles, consistent à louer un espace qui vous permettra d’y entreposer vous-même les affaires qui encombrent votre domicile de façon assurée et sécurisée. Ainsi, si vous avez des problèmes d’espace suite à votre héritage, ce type de solution convient parfaitement à votre problème ! Par exemple, Boxify propose ce type de service : nous venons chercher directement chez vous vos affaires et les stockons nous-même dans nos entrepôts assurés & sécurisés. Ainsi, dans le cadre d’un héritage, le recours à un garde-meuble est très judicieux lorsque, dans l’enchaînement des événements que vous vivez, l’espace et le temps viennent à manquer.

Héritage: stocker dans un garde-meubles ?




Search

Categories

< Retour