Banner

Faire sa valise : les 6 conseils de Boxify

- Blog, Tips, Conseils

Vous partez bientôt en voyage ? Vous avez réservé vos billets d’avion, vous partez bientôt mais vous ne savez toujours pas comment faire sa valise efficacement ? L’équipe de Boxify a peut-être quelques (bons) conseils pour tirer au maximum profit de l’espace que vous offre votre bagage.

Suivez le guide !

 

Faire sa valise : les conseils de Boxify

 

1. Roulez vos vêtements sur eux-mêmes plutôt que de les plier

Testée et approuvée par Boxify, c’est une méthode simple et efficace qui vous fera gagner énormément de place ! Plus d’espace qui vous permettra enfin de caler cet objet que vous n’arriviez pas à ranger.

2. Placez les objets les plus lourds du côté des roulettes de la valise

Pensez intelligemment et placez vos objets lourds en bas de la valise. La répartition du poids de vos objets, concentré du côté de ses roulettes, aura pour effet de donner plus de stabilité à votre bagage lorsque vous marcherez en le faisant rouler. Ainsi, fini la valise qui bascule et qui se renverse au moindre geste brusque lorsque vous êtes pressé et/ou au moindre endroit accidenté !

3. Empilez vos soutiens gorges

Un conseil pour mesdames afin de faire sa valise de façon optimale : empilez vos soutiens gorges les uns sur les autres plutôt que de les plier. Ça leur permettra d’une part de garder leur forme d’origine et d’autre part, vous pouvez également ranger vos autres linges ou autre objet en dessous.

4. Faire sa valise en se servant des espaces vides

Poches de valises, intérieurs de chaussures… Tous ces petits espaces qu’on ne remarque pas instinctivement comptent ! Tirez-en profit pour y stocker vos biens plus petits : parfums, montres, bracelets/bijoux, chaussettes et linges, etc...

5. Mettez vos chaussures dans des sacs

Placez-les dans des petits sacs. Ainsi, leurs semelles sales ne saliront pas vos autres vêtements !

6. N'emportez que le strict nécessaire

Lorsque l’espace manque tout simplement, des sacrifices peuvent s’avérer nécessaires. Dans ce cas de figure, n’emportez que ce dont vous avez besoin. Mais dans ce cas, que mettre dans sa valise ? Pour répondre à cette question, n’hésitez pas à vous aider d’une liste de bagage que vous établirez vous-même au préalable ou que vous trouverez sur le net (Boxify vous recommande cette liste ) : cela permettra tout de suite de mettre un peu d’ordre dans vos idées et surtout de ne rien oublier dans votre bagage !

 

Boxify, entreprise proposant des solutions de stockage, vous souhaite de bonnes vacances !

 

Que mettre dans sa valise 

Source : https://www.marieclaire.com/travel/a17001/packing-tips-tricks-travel/




Search

Categories

< Retour