Banner

Faire du tri, c’est changer de vie.

- Blog, Lifestyle

Le rangement est une réelle thérapie de vie : c’est ce qu’explique l’écrivaine Marie Kondo dans son livre phénomène « La magie du rangement ». Vendu à plus de 2,3 millions d’exemplaires et devenu best-seller, ce livre met l’accent sur l’importance de trier, jeter et ranger.

marie kondo

La méthode KonMari

D’après la japonaise Marie Kondo, l’Homme accumulerait un nombre d’objets et de matériels superflus impressionnant, jusqu’à perdre la maîtrise totale de son environnement, ce qui serait source de stress. Le secret, pour elle, serait de ranger d'un seul coup, complètement et aussi vite que possible afin de se libérer et de commencer une nouvelle vie. En effet, d’après elle, « vivre dans une maison ordonnée influe de manière positive sur tous les autres aspects de votre vie ».

storing

Grâce à la méthode KonMari et aux divers conseils qu’elle prodigue, ce livre représente une réelle nouvelle philosophie de vie à appliquer au quotidien, qui débute par apprendre à se détacher du matériel qui ne nous sert plus.

Pour libérer votre esprit, réorganiser votre vie et reprendre l’emprise sur votre intérieur, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : TRIER !




Search

Categories

< Retour