Banner

Différences entre un Box de stockage et un Garde meuble all-inclusive

- Blog, Moving, Conseils

 

Vous voulez entreposer vos meubles mais vous ne comprenez pas la différence qu’il existe entre un box de stockage et un garde-meuble traditionnel. Avez-vous entendu parler des self-storages en full service ? Souvent confondus, ils ont chacun leurs spécificités répondant à des besoins de stockage très différents. L’un comme l’autre, ils ne peuvent convenir à toutes les exigences.

Un box de stockage, c’est quoi ?

Le box de stockage signifie littéralement boîte de stockage. Il s’agit d’un espace peu flexible et fermé aux besoins des utilisateurs où l’on peut entreposer des meubles et des affaires.

L’entreposage en libre-service est très répandu aux Etats-Unis. Cette solution de stockage est très répandue et possède un fonctionnement très simple. Le prestataire fourni seulement le box, l’utilisateur du box doit quant à lui gérer le transport, la manutention et le retour de ses affaires.

 

Box de stockage

 

Un Garde meuble, le nouveau moyen de stockage

Un garde meuble est un local spécialisé où on peut entreposer des objets mobiliers. Il s’agit avant tout d’un local de stockage.

Ce service était avant tout proposé par les déménageurs afin d’entreposer les affaires des personnes déménageant dans un container pour une période donnée. Les biens sont inaccessibles au public et les meubles peuvent être récupérés qu’à l’échéance du contrat.

Boxify a développé un nouveau concept : le garde-meuble all-inclusive pour gagner de l’espace chez vous.

 

Le Garde meuble all-inclusive de Boxify

Ce garde meuble à l’américaine transforme l’expérience de stockage traditionnelle pour proposer une solution innovante et à l’air du temps.

Plutôt que d’entreposer vos affaires dans des containers, les biens sont mis sur palette, étiquetés et stockés dans un entrepôt sécurisé et fermé au public.

Boxify propose un service All-inclusive à l’américaine : Tout est géré de la collecte au retour des biens sans oublier la manutention ! Sans à avoir à lever le petit doigt, magique n’est-ce pas ? On réserve pour vous les lifts, les boîtes de stockage sont prêtées gratuitement durant votre plan de stockage, on s’occupe de tout ! Fini les aller-retours pour aller chercher vos affaires, de louer un camion, nous venons les chercher devant chez-vous.

 

All inclusive

 

Comparaison des solutions de stockage

Flexibilité et accessibilité

Le box de stockage, Il est accessible 24h/24 7j/7, le client doit se déplace pour aller chercher ses affaires. Il doit utiliser ses propres moyens pour récupérer ses affaires, il faut donc un véhicule adapté et ajouter les frais d’essences et au mieux ne pas être à proximité du centre de stockage. Cependant ils peuvent y déposer et récupérer quand ils le souhaitent.

Le garde meuble All-inclusive, Tout est stocké dans un entrepôt sécurisé. Pour des raisons d’assurances et de sécurité, ils ne sont pas accessibles au public. Vous ne pouvez donc pas récupérer ou déposer des biens à n’importe quel moment. Les clients doivent prendre rendez-vous pour que le prestataire vienne récupérer les affaires ou pour demander un retour. Vous n’avez plus à vous inquiéter de louer un camion, d’être plusieurs pour porter des objets lourds, gardez votre temps pour passer du temps libre. Boxify s’occupe de toute de A à Z.

Le box de stockage convient plus aux personnes souhaitant un accès régulier à leurs biens personnels. Cette solution est plus accessible mais les clients devront gérer eux-mêmes toute la manutention et prévoir du temps pour gérer leurs affaires.

Le garde meuble All-inclusive est adapté aux gens qui n’ont pas le temps, qui veulent profiter de la vie sans contrainte avec le stockage de ses biens. Vous n’avez pas à vous déplacer, à porter.

 

La sécurité

 

Sécurité, caméra de surveillance

 

La plupart des zones de stockage proposent un service de surveillance et de gardiennage pour la sécurité des box ou des biens.

Cependant on observe quelques différences :

Le box de stockage nécessite l’achat d’un barillet de sécurité afin de fermer votre espace de stockage. Cette zone de stockage est accessible au public donc n’importe qui peut ouvrir un box non cadenassé. De plus il faut souscrire à une assurance supplémentaire n’étant pas incluse dans le prix du box.

Le garde-meuble all-inclusive propose une prestation comprenant l’assurance, le transport, la manutention, la sécurité etc. Vous n’avez aucuns frais supplémentaires, vous n’avez pas de surprise sur le prix, un service all-inclusive révolutionnaire.

 

Les prix

 

Paiement

 

Le box de stockage

Les box proposent de louer un espace de stockage fixe. Si vous voulez stocker seulement payer pour 3 m3 faut et que l’espace est de 10m3, faut devrait quand même payer pour l’espace non utiliser. En plus de ces coûts il faut rajouter les frais d’essence et la location d’une camionnette pour accéder aux zones de stockage.

Certains prestataires demandent en plus de souscrire à une assurance et l’achat d’un dispositif de sécurité pour ferme le box comme un cadenas.

La facture peut vite être élevée pour quelqu’un qui veut stocker 6m3, il faut compter le prix de la location d’un box (minimum 60€ par mois sans réduction), le transport avec la camionnette et l’essence, la main-d’œuvre parfois nécessaire, le dispositif de sécurité et l’assurance.

C’est une solution plutôt couteuse lorsque qu’on n’a pas de camionnette et on n’habite pas à proximité. L’offre s’adresse donc aux gens qui ont un véhicule adapté.

Le garde-meuble All-inclusive

Le garde-meuble all-inclusive stocke vos biens dans un entrepôt sécurisé et fermé au public. Ainsi, le prix repose essentiellement sur le volume que vous stockez réellement. Les prix sont fixes et transparent, ils ne changeront pas un mois sur l’autre sauf si vous récupérez des biens ou vous en rajoutez.

Un client stocke 12m3, il ne paiera seulement pour les 12m3 entreposés. S’il récupère 2m3 d’affaires, il paiera pour 10m3. Seuls les frais de collecte et retour sont à prévoir qui dépendent du nombre de m3 ou d’options supplémentaires (nombre d’hommes nécessaires, lift, nombre d’heures requises). Ils sont gratuits sous certaines conditions chez Boxify (Plan de stockage inférieur à 13m3 et les biens sont au rez de chaussée.

Le garde meuble All-inclusive propose un prix transparent et flexible aux besoins du consommateur. Cette offre est une solution intéressante pour stocker des volumes flexibles.

 

 

Résumé des différences entre un Box de stockage et un garde meuble all-inclusive

 

Box à louer

Le client doit s’occuper de tout, manutention, transport, sécurité, retour

Accessibilité :

  • 24h/24 7j/7
  • Besoin d’un véhicule adapté

Usage :

  • Limité par la taille du box, ce n’est pas flexible

Prix :

  • Le prix est fait par rapport au box et non par rapport à ce que l’on stocke réellement
  • Prévoir une assurance et un système de sécurité

 

Garde meuble all-inclusive

Le client n’a rien à faire, le prestataire s’occupe de tout, manutention, transport, retour et sécurité.

Accessibilité :

  • Pas d’accès aux entrepôts
  • Il faut prendre rendez-vous pour la collecte et le retour des biens
  • Pas besoin de louer un véhicule adapté

Usage :

  • Plus flexible et adapté à tous les volumes

Prix :

  • Vous payez pour ce que vous stockez réellement, vous n’avez aucuns frais supplémentaires à prévoir sauf cas particulier

 

Le garde meuble all-inclusive est la révolution du stockage, il vous propose une offre plus complète et plus adaptée à chacun qu’un box à louer. Vous ne perdez plus votre temps à gérer vos affaires !

 




Search

Categories

< Retour