Banner

Comment faire du tri efficacement ?

- Tips, Home

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles nous accumulons un nombre incalculable d’objets en tout genre ce qui nous emmène à une situation d’encombrement. Il est donc temps de faire du tri !

Mais comment trier et savoir ce dont nous devons nous séparer ?

 

1. Les objets périssables

Le premier type d’objets que vous devez vous empresser de jeter sont les cosmétiques et produits soin dépassant la date d’expiration après ouverture. Il est très courant de ne pas prêter attention à la signalétique à l’arrière des packagings mais qui pourtant, si négligée, peut provoquer des allergies et des problèmes cutanés.

 

2. Les objets encombrants inutiles

Une vieille commode hors-d’usage, un piano qui ne fonctionne plus, des rideaux effilochés… Nous avons tous ce genre d’objets qui prennent de la place et qui envahissent notre intérieur depuis des lustres. Le temps est venu de faire de l’espace et vous ne vous en porterez que mieux !

 

3. Les vêtements qui ne vous vont plus ou que vous ne portez plus

Vous vous obstinez à garder des vêtements sous prétexte qu’ils pourront toujours vous servir un jour mais cela fait des années qu’ils ont toujours la même place. Eliminez ces éléments qui parasitent votre dressing ce qui vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur les vêtements que vous portez et donc vous fera gagner du temps.

 

4. Le bric-à-brac

L’ancienne clef de votre ancien appartement, un dé à coudre, des pièces de monnaie…

Tous ces petits objets que vous oubliez mais qui peuvent rapidement s’entasser dans votre tiroir sont à éradiquer de chez vous afin de laisser place aux objets qui vous seront réellement plus utiles.

 

rangement stockage boite




Search

Categories

< Retour