Banner

6 applications mobiles utiles pour faciliter votre grand nettoyage de printemps

- Blog

 

Ce n’est pas toujours évident de garder une maison propre et bien rangée surtout après un hiver bien rempli. Il est fort probable que votre espace de vie ait besoin d’un coup de neuf. Cependant vous manquez de motivation, vous ne savez pas par où commencer ni comment vous organiser. Heureusement pour vous il existe des tonnes d'applications mobiles, disponibles gratuitement sur Android et iOS, qui vous seront utiles pour planifier le nettoyage de printemps et qui vous aideront à prendre soin de votre maison.

Alors fini la procrastination, prenez votre téléphone en main et téléchargez ces applications.

 

TO-DO-LIST APPLICATIONS:

Si vous avez des centaines de choses à faire dans votre espace de vie mais que vous continuez à procrastiner, ces applications sont faites pour vous. 

Faire une to-do-list est une étape essentielle du nettoyage de printemps. Elle vous aidera à y voir plus clair dans vos tâches journalières mais aussi à vous fixer des échéances. Do it tomorrow est un gestionnaire de tâches vous permettant de noter toutes les choses à faire le jour même, ainsi que celles à réaliser les jours suivants. Vous verrez, il n’y a rien de plus satisfaisant que de cocher une tâche de votre to-do-list ! 

 

SOURCE : PEXELS

 

PLANNIFICATEURS DES TACHES :

Le nettoyage de printemps est plus qu'un simple nettoyage, c’est un grand et gros nettoyage, et l'organisation est la clé d’un nettoyage de printemps réussi. Utiliser les applications pour créer des alertes qui vous rappelleront les petites tâches de la vie quotidienne, comme passer l’aspirateur, faire la vaisselle, changer les draps, trier sa garde-robe… Plus d’oubli possible, l’application pense à votre place. Parmi nos préférées, il y a Clean House qui permet de programmer les tâches quotidiennes liées au ménage et aux courses. Grâce à The Milk, définissez vos priorités, vos dates d’échéances et vos rappels pour les corvées récurrentes.  

 

LE GESTIONNAIRE DES TÂCHES :

Vous en avez marre d’être toujours en charge des tâches d’entretiens ? Aimer c’est partager non ? Faites participer toute la famille et pour plus de facilité, on vous conseille d’utiliser une application. Listez les tâches à effectuer et attribuez-les à qui vous le souhaitez. Ou bien utilisez Ménage facile, qui vous permet d’effectuer un roulement entre tous les membres de la maison grâce à la roue d’attribution.

Plus de débat sur qui fait quoi, c’est l’application qui décide pour vous.

Les applications de gestion des tâches sont spécialement dédiées à l’organisation de votre routine quotidienne et permettent d’arrêter de faire du surplace. Si vous avez besoin de réduire votre stress essayer Clear todos, cette application vous aidera à définir vos priorités et des échéances. 

Il n’a jamais été aussi simple d’avoir une maison “étincelante”.

 

 

ORGANISATION DES CARTONS :

Qui dit nettoyage de printemps, dit aussi grand tri de vos affaires. Pour désencombrer son espace il faut commencer par désencombrer sa vie. Faites le tri, débarrassez-vous de ce dont vous n’avez plus besoin. Ensuite faite de la place, remplissez des cartons des objets dont vous n’avez pas besoin souvent et entreposez-les au grenier ou à la cave. Vous n’avez pas d’espace pour les entreposer ? Stockez-les en quelques clics grâce à Boxify.be. Pour ne pas oublier ce qui se trouver dans chaque carton, utilisez i-cartons qui permet de sauvegarder le contenu et l’origine de chaque carton.

 

SOURCE : PEXELS

 

Mettez ces applications mobiles utiles à profit et vous ferez le grand ménage de printemps en un rien de temps !




Search

Categories

< Retour