Banner

5 conseils pour réussir son déménagement

- Tips

Un déménagement peut se révéler très éprouvant s’il n’est pas correctement appréhendé. Pertes, casses, oublis… Nous vous avons donc réalisé une liste de 5 conseils afin de vous aider à gérer votre déménagement en évitant les tracas.

 

1. Évitez de vous encombrer

Une fois que vous prévoyez de déménager, il est préférable de vous débarrasser du superflu afin de déménager le plus légèrement possible. Pour se faire, débarrassez-vous des vêtements que vous ne portez plus, revendez les meubles qui ne vous plaisent plus ou encore liquidez un maximum vos produits périssables (nourriture, produits cosmétiques, produits d’entretien, etc.)

 

2. Organisez vos cartons

Munissez-vous de matériels pour vous organiser. Étiquettes, marqueurs, ruban adhésif, sont des éléments indispensables au bon déroulement de votre déménagement. Empaquetez vos cartons de manière à savoir où chacune de vos affaires se trouve. Un carton dédié à vos chapeaux, un autre à vos pulls d’hiver, etc.

 

boite déménagement

 

3. Faites des listes

Listez, listez, listez ! Faire des listes reste un des moyens les plus efficaces pour s’organiser. Faites la liste des cartons que vous avez faits, des objets à ne surtout pas oublier ou encore des choses à effectuer.

 

4. Faites le grand ménage

Nettoyer son logement de fond en comble, rien de tel pour être sûr de n’avoir rien oublié. Ne faites pas abstraction des recoins où se cachent souvent une ou deux affaires. Sous le lit, au fond des placards, derrière le frigo… rien ne doit échapper à votre plumeau !

 

nettoyage déménagement

 

5. Faites l’état des lieux

Une fois votre ancien logement vidé, n’hésitez pas à faire un tour du propriétaire. On n’est jamais trop prudent !




Search

Categories

< Retour