Banner

5 conseils pour redonner vie à son dressing

- Tips, Lifestyle

Vous n’en pouvez plus de votre placard qui est à deux doigts de périr ? Vous avez besoin d’aérer votre dressing ? Nous vous livrons nos secrets pour une garde-robes soignée et organisée.

 

1. VENDEZ OU DONNER : A vous de choisir !

Afin de faire de l’espace, rien de tel que de se débarrasser du superflu. Il existe différents moyens d’y parvenir. Vous pouvez faire appel à une association de votre région et donner vos vêtements généreusement. Vous pouvez également vendre vos affaires via une application comme Vinted ou en organisant un vide-dressing.

 

2. RECYCLER !

Il est possible de recycler vos vêtements usagers ou que vous n’aimez plus en fabriquant simplement de nouveaux vêtements. Il est par exemple possible de transformer un vieux jeans en short destroyed ou encore une jupe en sac à main ! Vous pouvez aussi reteindre les vêtements dont la couleur est vieillie ou les customiser.

 

short recycler

 

3. JETER !

La solution la plus radicale est de jeter les vêtements que vous ne voulez plus dans votre garde-robe. S’ils sont endommagés, usés ou simplement impossible à réutiliser, jeter est donc votre dernier recourt.

 

4. STOCKER !

Vous n’avez pas envie de dire adieu à certaines affaires qui vous tiennent à cœur ou simplement que vous n’utiliserez qu’aux saisons prochaines ? La solution est simple : stocker !

Vous pourriez y voir plus clair tout en gardant un œil sur vos affaires via la solution Boxify.

 

5. RANGER !

Par couleurs, par type de vêtements… Choisissez le mode de rangement qui vous convient le mieux et ranger une fois pour toute. Une fois le rangement effectué, vous n’aurez plus qu’à remettre les vêtements à leurs places après chaque lavage. Et le tour est joué !




Search

Categories

< Retour