Banner

4 DIY pour ranger vos bijoux

- Blog, Tips, Diy

 

Avoir un bel espace de rangement bijoux, bien organisé, vous changera la vie et vous évitera de perdre du temps à chercher LE collier (emmêlé avec les 20 autres colliers dans votre traditionnelle boîte à bijoux). 

Vous en avez marre d’avoir tous vos bijoux entassés dans des boîtes ? Vous cherchez des idées pratiques et sympas pour ranger vos colliers, bracelets, etc ? Voici 4 idées DIY pour embellir votre coin bijoux et les avoir tous sous les yeux !

 

1. La branche à bijoux

Branche customisé pour parrures

Très facile à faire chez vous ! Allez vous promener dehors, choisissez une branche qui vous paraît adéquate et enlevez y les branches trop longues ou abimées. Ensuite attachez une ficelle de part et d’autre de cette branche et plantez y des clous pour y pendre vos bijoux préférés. Et voilà ! Il ne reste plus qu’à clouer votre branche au mur. 

 

2. Le cintre customisé

Ceintre customisé pour bijoux

Prenez un cintre en bois dans votre armoire et accrochez y des petits clous pitons ou des crochets à vis. Très simple à faire chez vous. Vous pouvez également le peindre en couleur ou le customiser à votre façon.

 

3. Le cadre customisé pour boucles d’oreilles

Cadre customisé pour boucles d'oreille

Une idée sympa pour disposer vos boucles d’oreilles ! Prenez un simple cadre, enlevez le fond et accrochez y de la dentelle à l’arrière.

 

4. Le présentoir à bijoux

Présentoir customisé

Vous rêvez d’avoir le même présentoir que ceux de vos magasins de bijoux préférés ?

Voici une idée astucieuse qui vous permettra d’y parvenir facilement chez vous : 

  • Prenez un rouleau essuie-tout vide, mettez y un peu de colle, enroulez le d’un bout de tissu et faites un trou au milieu pour y insérer le support. 
  • Prenez un deuxième rouleau de papier toilette vide qui servira de support. Introduisez le verticalement dans le trou. 
  • Faites la base de votre présentoir en vous servant simplement de quelques vieux cd que vous collerez ensemble et recouvrez les d’un tissu ou de peinture.
  • Collez ensuite la base au reste du présentoir, et voilà vous pouvez ranger vos bracelets ! 

 

Take away 

  • Pas besoin de dépenser des fortunes pour trouver des rangements astucieux pour vos bijoux ! 
  • Regarder autour de vous : un cintre, un rouleau de papier toilette, un cadre ou encore une branche peuvent devenir de magnifiques présentoirs pour vos bijoux.



Search

Categories

< Retour