Banner

10 astuces pour recycler vos objets à l’occasion de la fête de la nature

-

 

Célébrez avec nous la fête de la nature en recyclant les objets que vous n’utilisez plus. Ce sont de petits gestes comme cela qui vous permettent de faire d’une pierre deux coups en contribuant à soigner notre planète et en faisant des économies. Voici 10 astuces faciles pour recycler et donner du charme à votre intérieur.

 

Caisse de vin --> Plateau repas 

Le vin c’est bon mais les caisses de vin ça prend de la place. Pourquoi ne pas les couper en deux et les transformer en plateau repas ? Passez de l’apéro au petit déjeuner au lit en quelques minutes.

 

SOURCE: Wineandco

 

Raquette de tennis --> Miroir décoratif 

Si vous possédez encore vos vielles raquettes de tennis, cela signifie que vous êtes sûrement attachées à elles. Alors pourquoi ne pas les accrocher à votre mur plutôt que d’encombrer vos placards ?

 

 

Ustensiles de cuisine --> Bougies

Vous cherchez à illuminer votre pièce. Si vous disposez de bougies et d’ustensiles de cuisine chez vous, ne cherchez pas plus loin, la solution est sous vos yeux.

 

SOURCE: Cuisine Addict

 

Bouchon de bouteille en plastique--> Porte brosse à dents 

Ne laissez pas trainer votre brosse à dent, faites attention à votre hygiène buco dentaire. En effet les microbes peuvent favoriser les infections mais aussi la gingivite et la mauvaise haleine.

 

SOURCE : Trucs & bricolages

 

Balle de tennis --> Porte brosse à dent 

Voici une deuxième astuce pour ne pas laisser trainer vos brosses à dents. Sortez les balles de tennis qui trainent dans vos sacs, découpez-les et amusez-vous à les décorer.

 

SOURCE: L’astucerie

 

Bouteille d’alcool --> Distributeur de savon

Si vous êtes un collectionneur de bouteille d’alcool ou si vous avez des bouteilles qui trainent, vous pouvez vous amuser à créer des distributeurs de savon pour votre cuisine ou votre salle de bain. Cela apportera une touche originale.

 

SOURCE: Marie France

 

Canettes abimés --> Vase

Habillez votre intérieur et vos tables seulement avec : des cannettes cabossées, de la peinture, des fleurs et un peu d’eau.

 

SOURCE: Truffaut

 

Rondin de bois --> Table basse 

Votre intérieur manque de nature, les rondins de bois sont à la fois pratiques et tendances. Et pour un intérieur plus épuré, peignez vos rondis en blanc.

 

SOURCE: Maison

 

Bouteille de shampoing --> Porte téléphone portable 

Ce super porte mobile est fait à partir d’une bouteille de shampoing en plastique, mais il peut être fabriqué à partir de n’importe quoi. Vous pouvez par exemple utiliser du carton, comme un rouleau de papier toilette, du bois, du papier de magazine, du plastique comme une cassette.

 

SOURCE: L’astucerie

 

Rouleaux de papier toilettes --> Range câbles

Si vous en avez marre de semer ou de démêler vos câbles, utilisez simplement vos rouleaux de papiers toilette.

 

SOURCE: Archzine

 

Les tendances et les goûts changent en permanence. De ce fait, on ne cesse d’accumuler des objets dont on n’a plus l’utilité mais dont on ne veut pas se débarrasser. Nous vous proposons 2 solutions pour résoudre tes problèmes de place. La première est de recycler tes objets en détournant leurs fonctions premières comme nous vous avons expliqué dans cet article. La deuxième option est de faire un tri puis de stocker vos affaires chez boxify.




Search

Categories

< Retour